Faire un commentaire -blogue

Voici la procédure à suivre pour faire un commentaire sur le blogue de quelqu’un.

  1. allez à l’adresse du blogue d’un ami, par exemple : prenomn123.wordpress.com
  2. naviguez sur son blogue pour lire des billets.
  3. lorsque vous voulez faire un commentaire sur un billet, commencez par écrire votre commentaire dans une note sur le ipad ou le iPod, ou sur Word ou autre outil de traitement de texte. Corrigez vos fautes.
  4. pour  publier le commentaire corrigé, procédez selon l’une des méthodes suivantes (ça varie selon le “thème”, l’apparence du blogue) :
  5. parfois il faut cliquer sur le titre du billet pour l’ouvrir seul. Au bas du billet, il apparaîtra une case intitulée “laissez un commentaire” ou autre phrase du genre. Copiez le texte de votre commentaire préalablement écrit et corrigé et collez-le dans la case “laissez un commentaire”. Cliquez sur le bouton “laissez un commentaire” ou “publier le commentaire”…
  6. d’autres fois, il faut cliquer sur le mot “commentaire” ou “comment” (en anglais), ou encore sur une icône en forme de bulle de texte vide pour faire apparaître la case où vous pourrez copier-coller votre commentaire.

NOTE : dans certaines cases, on ne peut pas coller en utilisant la souris, sur un ordinateur. Il faut alors utiliser le raccourci clavier contrôle-V !